09/08/2005

Vie publique

Je recopie telle qu’elle une dépêche de la MPA (Mercepolis Press Agency)

 

 

"Nomination contestée à la tête de la Police Mercépolienne"

 

"L'administration du Maire Yan Li vient d'annoncer officiellement la nomination de Hopper W. Nilfisk à la tête des forces de police de la ville. Cette nomination intervient dans le cadre d'une restructuration globale des services en vue de répondre au mieux à la hausse spectaculaire des statistiques de criminalité au cours de ces trois dernières années.

 

Nilfisk est loin d'être inconnu des Mercepoliens. Ses vingt années passées à la tête de la Task Force Anti-Terroriste ainsi qu'au sein du Moral Enforcement Committee lui ont valu le surnom – parfois ironique - de Mr. Clean. On se souvient notamment de l'opération de grande envergure qu'il avait lancée à la fin des années 90 pour démanteler les casinos de la zone franche d'Onia (d'aucuns à l'époque avaient prétendu que ce démantèlement n'était en fait qu'une prise de contrôle déguisée…) ainsi que du scandale des écoutes téléphoniques lors de l'affaire Wade Shakkelbaum vs City of Mercepolis, au cours duquel son nom avait été cité à maintes reprises, sans toutefois donner lieu à la moindre inculpation.

 

Présenté par les partisans de la New Virtue League comme " l'homme providentiel capable de ramener la Cité aux valeurs morales qui ont présidé à sa fondation" , Nilfisk a d'ores et déjà annoncé la couleur lors de son discours d'investiture prononcé hier soir à l'Académie de Police de Valderama. " Mes priorités seront la défense des valeurs éthiques et l'éradication pure et simple du terrorisme, a-t-il déclaré devant un parterre d'édiles et d'officiers fraîchement promus . Il est bien clair que, loin de céder à la terreur, nous répondrons coup pour coup aux attaques de ceux qui tentent sournoisement de déstabiliser notre Cité". Cette dernière déclaration s'adressant bien évidemment aux Underground Green dont les agissements se sont intensifiés au cours des dernières semaines. "En avant, les petits gars, je compte sur vous!" a-t-il enfin lancé aux nouveaux dîplomés de l'Académie, avant de quitter l'estrade sous un tonnerre d'applaudissements.

 

Les associations de défense des Droits Civiques, s'exprimant au travers de leur porte-parole Tom Schneidermann, se sont quant à elle déclaré "extrêmement préoccupées par la dérive sécuritaire que représente cette nomination", évoquant également le passé trouble de Nilfisk et sa possible implication dans diverses affaires de collusion."

 




14:20 Écrit par EPG | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

réponse à ta question... biensur il faut voter!!! ;o)

Écrit par : valou | 09/08/2005

Plutôt que de recourir à de telles extrémités, d'autres moyens existent, bawés sur la confiance des honnêtes citoyens et leur collaboration au maitien de la paix publique.
Connaissez vous les Dix de la Nuit ?

Keyser Soese
Vice-Consul de la Sérénissime République et Empire d'Aquiléia.

Écrit par : Keyser Soese | 18/08/2005

Les commentaires sont fermés.