10/08/2005

Vie culturelle

Storm LaFayette et  Bong Karajan… plus vivants que jamais!

 

 

Malgré les nombreuses rumeurs de split colportées par certains tabloïds, Bang Lassi se porte bien, merci! Le groupe-phare de la scène pop-rock mercépolienne a tenu à le faire savoir lors d'une houleuse conférence de presse tenue au Club Savannah (District de Sheerton), conférence qui s'est achevée par une gigantesque bataille de tartes à la crème dont les journalistes ont fait les frais.

 

A cette occasion, Bong Karajan, le claviériste et compositeur du groupe, a annoncé qu'il interrompait provisoirement ses recherches électro-acoustiques et harmoniques (il a notamment breveté une gamme) pour s'embarquer avec Bang Lassi dans une tournée mondiale.

 

Le chanteur Storm LaFayette, plus en forme que jamais, en a profité quant à lui pour démentir les rumeurs lancées l'hiver dernier par le DJ Vance Helmet et selon lesquelles il aurait trouvé la mort en 2003 dans un accident de parachute et aurait été remplacé par un sosie. "En tout cas, si je suis mort, ça ne me dérange pas, a-t-il déclaré à un parterre de journalistes et de fans plutôt amusés."… Et d'ajouter, en lançant une oeillade entendue à sa compagne du moment, la top-model Shirella Madigan, "Le plus important se porte bien, si ça peut vous rassurer!".

 

La légende veut que Bong Karajan et Storm LaFayette se soient rencontrés en 1996 sur le tournage d'un film érotique dans lequel LaFayette tenait un second rôle tandis que Karajan en produisait la bande-son. Immédiatement, les deux hommes s'associent au sein d'un éphémère quatuor garage-punk baptisé "Postcoïtum", en compagnie également de Tricky Pipeline, un ancien mercenaire reconverti dans les percussions et Mayo Beausoleil, guitariste et mandoliniste malheureusement un peu porté sur les stupéfiants.

 

Le reste fait partie de l'Histoire: un soir, lors d'un concert au Vulture Club de Pachacoma, profitant de ce que Mayo Beausoleil s'absente backstage pour uriner, un inconnu monte sur scène et s'empare de la guitare. Cette guitare, le mystérieux Mars Monteverdi ne la lâchera plus, au grand dam de Beausoleil qui est immédiatement congédié et décédera quelques semaines plus tard noyé dans son jacuzzi. Monteverdi imposera très vite un son inimitable qui deviendra la marque de fabrique du groupe, tout autant que l'insondable mystère dont s'entourera désormais sa personne (aucun membre du groupe n'a jamais entendu le son de sa voix…). Le line-up devait se compléter par l'arrivée, à l'hiver 1997, du bassiste et violoncelliste Stringo Jetset, par ailleurs professeur de littérature médiévale à l'Université Mercepolia IV et grand collectionneur de dragsters devant l'éternel.

 

A partir de ce moment, tout va s'enchaîner: Postcoïtum devient Bang Lassi après que Bong Karajan ait eu une vision sous heptazine, puis le groupe rencontre son mentor en la personne du manager Saul Permafrost, qui les signe sur son label Dandelion et les fait graver le double album Highway Mercepolitana Revisited, puis l'incontournable Any Question? qui se vendra à près de 2 millions d'exemplaires. Au printemps 1998, on peut d'ores et déjà parler de Lassimania.

Aujourd'hui, près de dix ans après, le duo La Fayette/ Karajan fait encore partie de ces paires légendaires et sulfureuses qui ont toujours alimenté la légende du rock. Longue vie à Bang Lassi, et bon vent sur les routes du globe!

 

(Void Stardom, Shake!, numéro d'août 2005)




Et pour les fans impatients, le mp3 de friendly faces


19:42 Écrit par EPG | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

hello EPG rien de bien intelligent à dire en ce qui me concerne, alors je lis quelque chose d'intelligent pour changer...je ne sais pas où tu vas chercher les noms de tes personnages....
belle journée!

Écrit par : fun | 11/08/2005

Rendons à Cesar Depuis une semaine, 4 mercepoliens ont apporté leur contribution à ce blog. Je n'ai fait ici que copier/coller l'article de Void Stardom.

Note aussi que le mp3 est un authentique mp3 de Bang Lassi (le titre 'friendly faces' n'est pas (encore) disponible dans le commerce et devrait faire partie du prochain album du groupe

Écrit par : EPG | 11/08/2005

longue vie à Bang Lassi.... je viens d'écouter "Friendly faces" ; j'adore ! A quand la sortie de ce fameux album ? Peut-on espérer un live de Bang Lassi le 10 septembre prochain ?

Écrit par : iza | 11/08/2005

Iza La rumeur annonce en effet une date de Bang Lassi le 10 septembre, probablement en Europe.

Écrit par : EPG | 11/08/2005

Les commentaires sont fermés.