01/09/2005

Insécurité

Décidément, la grande famille du cinéma mercépolien vit en ce moment des heures particulièrement sombres! Après la disparition la nuit dernière, et dans les circonstances troubles que l'on sait, de Beatrix Adomaitis, c'est une nouvelle tragédie qui frappe le district de Sheerton -connu pour abriter le plus grand nombre de stars au kilomètre carré - avec la mort particulièrement atroce de Vicente Golem.
 
L'acteur a en effet été retrouvé en début d'après-midi par son majordome, la poitrine transpercée d'un pieu, allongé dans le sarcophage qui lui servait de lit depuis plus de trente ans. La police criminelle n'a pour le moment aucune piste sérieuse et l'heure est à la discrétion; la personnalité très excentrique de l'acteur oblige les enquêteurs à considérer les éléments en leur possession avec un maximum de circonspection.
 
Si Vicente Golem n'a jamais vraiment trusté les sommets du box-office, il représentait malgré tout l'archétype même de l'acteur de genre. Sa voix si particulière et sa longue silhouette voûtée lui avait valu d'être cantonné aux rôles de zombies, de vampires, de spectres ou de savants fous. Parmi ses rôles les plus célèbres, citons celui du professeur Septimus dans "Teenage Mutants from Outer Space", de l'arpenteur Z. dans "Bolcheviks Surfers Must Pass Away" et de l'abominable Dr Goranius, le vampire-orthopédiste, dans la série du même nom. Ces dernières années, Vicente Golem ne tournait plus beaucoup et vivait reclus dans sa villa de Plastic Palisades, dans un décor sépulcral tout droit issu de ces films les plus sombres. On raconte qu'il se livrait à la magie noire et refusait d'affronter la lumière du jour; sans doute son addiction à la morphine y était-elle pour beaucoup...
 
En fin d'après-midi, un nouveau communiqué de presse de la Police Criminelle n'excluait pas la piste d'un assassinat rituel. Cette nouvelle information n'a pas manqué de faire souffler un vent de panique sur le district de Sheerton. Il est vrai que les circonstances de la mort de Golem ne sont pas sans rappeler les terribles journées rouges d'août 1969, lorsque les membres du death-cult du gourou Zorn Krivitz massacrèrent l'actrice Devandra Parrish et six de ses invités (parmi lesquels le coiffeur des stars, Nestor Kunta-Kinte) dans sa villa de Plastic Palisades. Rappelons que Krivitz purge depuis une peine incompressible dans la prison de Rem-Chavari, dont il a juré de s'évader afin, selon ses propres termes, d'obtenir réparation  de Lance di Martell, l'avocat qui n'avait pu à l'époque obtenir son acquittement.
 
Un épisode de plus dans la saga sanglante de Mercepolis-Babylone...

10:39 Écrit par EPG | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

Influence Quoi qu'on en dise et 36 ans après, Krivitz a encore de nombreux adeptes à Mercepolis. D'aucuns (les sots!) le comparent à la divinité Shiva.

Écrit par : Jonas Baphomet | 01/09/2005

Pffffff ! Encore un article philo-pompeux ! Vous pouvez pas parlé comme tous le monde, non ?

Écrit par : Laurent Saythey | 01/09/2005

oué Nous allons "essayé"

Écrit par : EPG | 01/09/2005

Salut l'ami Ah, la mort au pieu! Cet homme aura su vivre et mourir comme les plus grands. Adieu ami des âmes, faiseur de rêves exquis, guide de nos nuits, tu avais redonné un sens à nos désirs, nous ne l'oublierons jamais Tonton Incicif.
Kurt, secrétaire du club des vampidentistes.

Écrit par : Kurt | 01/09/2005

Youplala Cool, on va avoir droit à une rétrospective complête.

Je vous laisse, je vais aller faire le plein de Doritos et de Lambertini.

Écrit par : Gérard | 02/09/2005

.... Les journées rouges reviennent!
Je vais vous étrangler avec vos propres tripes, parce que c'est ce que réclament Ceux-qui-doivent-être-obéis...
Mes enfants se sont multipliés! C'est vous qui les avez nourris, et maintenant ils reviennent pour demander des comptes!
Craignez votre propre chair, craignez votre propre sang!

Écrit par : Zorn Krivitz | 05/09/2005

accès à la justice en Belgique LA PLAINTE EN JUSTICE
Exige de la méthode et comporte trois points essentiels:
1) Consulter d'abord les services gratuits de médiations souvent efficaces.
2) En cas d'échec, vous procurer le formulaire officiel de plainte gratuit vous donnant la certitude du suivi auprès du Procureur du Roi et l'éventualité d'un dédommagement, formulaire que vous ferez signer pour preuve de réception d'une plainte par "l'aide aux victimes" du Parquet, formulaire que vous conserverez précieusement..
3)Consulter ENSUITE la liste locale des avocats AVEC LEUR SPECIALITE, disponible au greffe du Tribunal de Première Instance de votre région et remettre une copie de cette plainte à l'avocat compétent choisi.
La plainte électronique ne permet pas encore d’identifier le destinataire définitif, ni le suivi.
www.apia-senior.be Robert BALSAUX Tél. 04 250 43 31

Écrit par : Balsaux | 18/04/2007

Insécurité Insécurité – injustice ?

Aide à personne en danger
Article 422bis. Sera puni d'un emprisonnement de huit jours à un an et d'une amende de cinquante à 125€ ou d'une de ces peines seulement, celui qui s'abstient de venir en aide ou de procurer une aide à une personne exposée à un péril grave, soit qu'il ait constaté par lui-même la situation de cette personne, soit que cette situation lui soit décrite par ceux qui sollicitent son intervention.
Formulaire de plainte gratuit sur demande tél. 04.250.43.31 de APIA -SENIOR


A quoi préparons-nous réellement la vie de nos enfants ?

Dans l’avenir, la vie de l’homme atteindra un siècle, voire dépassera 140 ans. Prédire cette évolution est bien. On pourrait s’en réjouir au cas où on n’attendrait pas deux siècles pour développer une gérontologie harmonieuse plus équitable qu’aujourd’hui. www.apia-senior.be

Écrit par : Balsaux | 07/10/2007

Solidarité Les enfants sont les bourgeons de la vie,
les grands-parents en sont les racines et
le ciment est la solidarité de la famille.

SELON SFP Economie : Pour 10.584.534 citoyens Belges et 932.161 personnes d’origine étrangère,
en 2000, 1,730 millions Belges avaient plus de 60 ans et en 2050 ils seront 2,89 millions.
Pour 17% aujourd’hui, les plus de 65 ans représenteront 29% de la population en 2050.
En 2007, il y avait 1338 centenaires dont 151 hommes, pour plus de 7000 centenaires en 2050.

APIA asbl : aides divers aux personnes
isolées âgées, aux malades et handicapés
04 250 43 31 SOS gardes-malades
www.apia-senior.be contact@apia-senior.be

Écrit par : Balsaux | 28/01/2008

Bravo pour votre super produit, plus ou moins complet et limpides, longue existence à votre blogging.

Écrit par : pronostic france honduras | 15/06/2014

Les commentaires sont fermés.