11/09/2005

Live from Brussels

(de notre correspondant à Bruxelles: Donovan Hoïbing)

La soirée Bruxelloise du 10 septembre a tenu toutes ses promesses. Krish Banzaï, plus charmeur et goguenard que jamais fut une maître de cérémonie d'exception et le chaleureux public Belge a pu mesurer pourquoi il était l'animateur le plus populaire auprès des Mercépoliens (et surtout des Mercépoliennes). La sublime Serena Crawfish et le charismatique Zeb Petlola secondèrent de main de maitre Krish Banzaï lors de cette soirée et repondirent à ses questions parfois impertinentes avec humour et intelligence et c'est avec ces parrains et marraine de choix que deux groupes Mercépoliens se sont produits pour la première fois sous le regard bienveillant du public Bruxellois.

dOt retrouvait pour l'occasion son violoniste emblématique Ravi Van Vliet. Ce dernier semblait - à en croire les sons enchanteurs de son violon blanc - totalement remis de son overdose de pentoxyde de lophophora. Afin de fêter ce grand retour, dOt s'est fendu d'une version de plus de 15 minutes de leur dernier single 'My ego is gone'.

Bang Lassi, au meilleur de sa forme, mit le feu au petit théâtre Mercelis en mélangeant avec grâce et talent rock pur et dur, virtuosité technique et mélodies riches en sensuelles et le public ne s'y est pas trompé. On peut parler d'un triomphe!

Le point d'orgue de la soirée fût la très attendue finale du concours des hymnes nationaux qui vit triompher Dwight Pondichéry dont nous avons déjà longuement parlé.

Musique donc mais également mystère avec la découverte d'une video envoyée sous pli anonyme par un étrange groupuscule (le GAA ou Groupe Artistique Armée). Une enquête a été lancée afin de déterminer les intentions exactes de ces activistes...

Quelques unes des photos (prises par Cassandra Theremin) de la soirée Mercepolis se trouvent ici 


23:40 Écrit par EPG | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Salut Mercepolien De retour dans ma mégalopole Mercepolienne je garde un souvenir ému de cette soirée. Les mercépoliens savourent sans retenue leur nouvel hymne et remercie le joyeux peuple bruxellois pour ces échanges interculturels.

Zeb Petlola - Ambassadeur faisant fonction

Écrit par : Zeb Petlola | 12/09/2005

voilà encore un raout de passé...organisation pour l'année prochaine d'un concert mercépolien sur les cîmes...

Écrit par : fun | 12/09/2005

Impressionné je suis, par tous ces très beaux looks affichés ici...

Encore bravo pour cette soirée qui à dû être magnifique...

Écrit par : Max Castle | 12/09/2005

Max Castle Claro que ça nous aurait fait plaisir de t'accueillir. A quand Bolik à Mercepolis?

Écrit par : Chalompot Smithee | 12/09/2005

rupture de stocks... les mercepoliens boivent beaucoup beaucoup beaucoup
Etrangement pourtant, pas un n'était grisé par l'alcool.....

Écrit par : iza | 14/09/2005

Les commentaires sont fermés.