15/05/2006

Football: chronique d'un scandale annoncé

Et encore un 6-0 dans les dents pour le Sporting de Sheerton Heights, qui s'incline face au Dynamo de Canaleta à l'issue d'un match des plus douteux... Wim Rezidor marque tout de même quatre buts contre son propre camps, dont deux en l'absence du gardien Deacon Kerstenhoord, qui a purement et simplement déserté le terrain sans la moindre explication pendant les deux-tiers de la seconde mi-temps... Rappelons que le buteur vedette de Sheerton, Quinzinho Morales, par ailleurs Lacet d'Argent 2004, avait été remplacé à la dernière minute par le jeune Stanko Beregovicz ; selon l'entraîneur de l'équipe, le très volubile Vito Groenendael, une malencontreuse chute dans les vestiaires lui aurait brisé les deux genoux quelques minutes avant le début de la rencontre. Peu de temps auparavant, dans une interview accordée à l'hebdomadaire "Team Spirit", Morales s'était déclaré préoccupé par "la dérive financière du foot mercépolien " et avait annoncé une conférence de presse au cours de laquelle il comptait "faire des révélations sur ceux qui tirent les ficelles".
Ajoutons à cela le fait que que le Sporting était donné gagnant à 12 contre un par les bookmakers de la zone franche d'Onia et qu'il semblerait qu'un mystérieux indien ait empoché la mise avant de disparaître de la circulation... tout semble en place pour qu'éclate un scandale digne des pires péripéties de la saga de l'Olympic de Saraiva, lorsque le club avait été racheté pour un bouchée de pain par Bolton Rugadala, frère du célèbre promoteur immobilier, avant de sombrer à la suite d'une série de matches truqués. A l'époque, Rugadala avait été forcé de vendre son yacht afin d'éponger les dettes contractées par le club à la suite des scandales.
Le football mercépolien semble sur le point de renouer avec ses heures les plus sombres, et ce - ironie du sort! - au moment où la sélection de Joris Katz en tant qu'arbitre pour la Coupe du Monde avait quelque peu ravivé la flamme...
Interrogé sur les résultats médiocres et contestés de son club, Morales s'est refusé à tout commentaire; il est à l'heure actuelle en convalescence dans une clinique privée appartenant au consortium Rugadala... Le monde du football est décidément tout petit!

10:22 Écrit par EPG | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

A la Une Bravo mercépoliens, mercépoliennes ! Votre blog est à la Une des Skynet Blogs aujourd’hui.
Toute l’équipe des Skynet Blogs vous félicite et est ravie de retrouver vos chroniques :-)

Écrit par : Skynet | 15/05/2006

Salut, Je découvre votre ville via SKynet, elle a une bonne gueule, je vais m'y attarder un peu.
ciao,
A.

Écrit par : Artatum | 15/05/2006

Scandaleux Je suis triste de voir que Skynet fasse la promotion d'un tel site qui n'a d'autre but que de salir le nom des Rugadalas qui ont tant fait pour Mercepolis.

Écrit par : Kiki Saarsgaard | 15/05/2006

Jamais contents C'est bien une réaction de Rugadala que de se croire mis en cause dès que l'on ouvre le débat. Comme si Mercépolis allait tourner autour de celà... Narcisse loves parano ! Shame !

Écrit par : Paul-Hervé Jackson | 15/05/2006

Les commentaires sont fermés.