03/06/2006

Chronique d'un succès annoncé

Article paru hier dans Daily TV

 

Tout le monde s’attendait à un succès pour l’émission-événement d'ATV  « Eastern Districts Strangler » et l’audience a dépassé toutes les espérances pour atteindre le chiffre record de 57% de parts de marché, soit 4.3 millions de téléspectateurs. Même si l’on ne peut pas dire que le programme fut riche en informations inédites, il faut avouer que sur la forme ATV avait mis les petits plats dans les grands : Le show a été mené tambour battant par un Krish Banzaï au meilleur de sa forme.

Nous avons assisté à un savant dosage entre contenu informatif (entretiens avec l’enquêteur Karskgaard et l’eminente psychiatre Jo-Ann Strogonov), entertainment (on retiendra l’excellente reprise de ‘Take my breath away’, en version R’n’B par les Masoch Five), émotion (portraits croisés des 7 victimes), mystère et interactivité.

Le sondage SMS du jour a livré comme résultat que pas moins de 31, 3% des Mercépoliens considèrent l’eastern district strangler comme le pire tueur en série que la ville ait connue (de quoi rendre jaloux le Vampire de Rogdaï, le boucher de Kadlirim, le Sweethaert killer ou Zorn Krivitz, même si ce dernier n’est pas stricto sensu un serial killer). Le concours de décryptage, maillon faible de ce show globalement très rèussi, n’a quant à lui pas livré de gagnant.

Comme nous pouvions nous y attendre, il ne s’agissait pas d’un one shot. La production a d’ores et déjà annoncé un numéro 2 programmé le 16 juin, avec – tenez vous bien – un duplex avec le boucher de Kadlirim depuis la prison de Rem-Chavari. Krish Banzaï a en outre annoncé la diffusion d’une vidéo inédite du tueur lors du prochain numéro de « Eastern Districts Strangler ». De quoi mettre en appétit les plus blasés d’entre nous !

14:30 Écrit par EPG | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.