15/07/2006

Karmeliet libéré

Libération de Cain "the taylor" Karmeliet
 
 
Le doyen des prisonniers de Rem Chavari, Cain Karmeliet, 94 ans, vient d'être libéré. Karmeliet est une légende de la pègre Mercépolienne des années 50 aux années 70 et son histoire est intimement liée à l'histoire du crime de notre cité.
Rappel des faits: En 1969, après le meurtre de Moz Cardinale, son successeur Tony "the dildo" Richelieu déclencha le massacre dit de la St-Rocky qui vit disparaitre Trey "the lacanian" Laziza et Shorty "Giant" Stalinito. 2 mois plus tard, le corps de Richelieu lardé de 60 coups de couteaux fut repêché dans la Rorowaiaru. Les restes du probable exécuteur, Lalo "tiny toes" Gucci devaient à leur tour être retrouvés dans une chambre froide de l'usine de Corned beef de Cabrai. Le meurtre de Lalo Gucci ne resta pas impuni: Huggy "the procrastinator" Cervantes et son frère Icaro en firent douloureusement les frais. La guerre ne faisait que commencer: Dante "the existentialist" Bianchi, Tate "Single ball" Rebrov, Snake "Santa Claus" Niklaus et TJ Chateaubriand (alias T-bone, alias the butcher) ne sont que quelques noms dans une liste longue comme un jour sans pain.
L'épilogue de cette vague de règlements de comptes sans précédent a été le procès de siècle qui amena à la condamnation de 127 personnes. Convaincu d'au moins deux meurtres, Cain Karmeliet fut condamné à la réclusion criminelle à perpétuité et partagea pendant 8 ans la cellule du repenti Frankie Valletti (décédé dans les circonstances que l'on sait). Karmeliet est aujourd'hui libéré pour bonne conduite et à trouvé, selon ses dires, le salut de l'âme dans la doctrine Voltarienne.

12:13 Écrit par EPG dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.