23/08/2006

Nouveau cas de Mad Poodle Disease à Tsephiso

L'annonce hier matin par l'Observatoire Mercépolien des Epidémies (O.M.E) d'un nouveaux cas avéré de Mad Poodle Disease à Tsephiso déclenche une véritable panique auprès des populations, pour la plupart âgées ,de ce district de villégiature. Il s'agit du 7ème cas depuis le début du mois d'août.

Tout avait commencé voici deux semaines, avec le décès de Radjah, un caniche royal de trois ans et demi, après plusieurs jours d'agonie qui ont particulièrement ébranlé ses maîtres, deux retraités mercépoliens actuellement traité pour dépression nerveuse. Il faut dire que le tableau clinique est assez spectaculaire: la Mad Poodle Disease - plus scientifiquement Syndrôme évolutif d'Ertzfeldt-Conrad - commence par s'attaquer au système pileux de l'animal, qui se retrouve entièrement glabre en quelques heures. Ensuite, les symptômes s'aggravent: incontinence, perte de poids, désorientation, comportements imprévisibles et crises de démence aigüe conduisent en quelques jours au décès. Durant la phase terminale, l'animal est particulièrement dangereux et peut constituer une véritable menace pourson entourage.

"-C'est horrible, a déclaré Phyllis Globus, dont le caniche nain de deux ans a dû être abattu la semaine dernière par les forces de police alors qu'il poursuivait un autobus, Bubu était devenu méconnaissable sur la fin... C'est très pénible de le voir partir comme ça..."

"- C'est un coup terrible pour notre communauté, a pour sa part commenté Gladys Tremblemoy, représentante de l'association Seniors Actifs. On reçoit tellement d'affection de ces petites bêtes, tellement d'amour... C'est une terrible injustice."

Ergon Spotta, porte-parole de l'O.M.E., a tenu a rassurer la population concernant la possible transmission humaine du virus: "A ce jour, aucun cas de mutation n'a pu être observé, et nous n'avons aucune raison de penser qu'un tel danger existe. Par contre, nous tenons à mettre en garde le public contre le danger que constituent les caniches contaminés en tant que tels... Ils peuvent s'avérer d'une férocité insoupçonnable!".

A Tsephiso, pour les les propriétaires de caniche, l'heure est donc au couvre-feu...

17:41 Écrit par EPG dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

19/08/2006

La vie commence à 60 ans

A près de 70 ans, Sven Carabosse reste un éternel jeune homme. Son succès ne se dément pas depuis son tabac des années 80 avec le sitcom culte 'Sven and the smegmas', succès qui se prolonge aujourd'hui par l'inusable émission de variétés "one, two, Sven" qui détient l'enviable record de l'émission la plus ancienne du PAM (Paysage Audiovisuel Mercépolien). Chanteur de charme, comédien, danseur émérite, Sven Carabosse, toujours accompagné de ses fidèles Smegmas continue a affoler l'audimat avec un programme à contre-courant.

"One, two, Sven" est crédité de 80% (!) de parts de marché dans le district de Tshepiso. Le voici en compagnie de la charmante Lorella Tannenbaum dans une étonnante démonstration de disco sur une musique de dOt.


18:45 Écrit par EPG dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/08/2006

Vie culturelle

Le sacre du plein temps avait donné le ton. L'été Mercépolien aura été celui de la danse dans ce qu'elle a de plus novateur et de plus interpellant.

C'est "La non-réalisation du mouvement qui tend vers son propre accomplissement et vers une forme de ngation de ce qu'il est supposé être dans cette quête asymptotique!" qu'a voulu exprimer l'audacieux et trop rare Manuel Esteban Dugashvili dans l'âpre et remarquable Asymptotes qui faute de réunir un large public enthousiasme les plumes les plus acides de la critique artistique Mercépolienne.

Extrait (sur une musique de Smeg Stiffmeister):

19:54 Écrit par EPG dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

09/08/2006

Petite gazette... en vrac!

Nouveau rebondissement dans l'affaire Vicente Golem. Alors que la Cour Suprême venait d'ordonner une nouvelle autopsie, le corps de l'acteur disparaît de la morgue de Valderama. Les enquêteurs ne parviennent toutefois pas à expliquer comment un cadavre a pu être dérobé en plein jour et en présence d'une bonne centaine d'employés et de gardiens. Commentaire du coroner Donald Moshida: "C'est l'affaire la plus mystérieuse sur laquelle j'aie jamais eu à travailler...". Rappelons que le Dr Moshida a demandé à plusieurs reprises à être destitué du dossier Golem tout en refusant de commenter les motivations de sa décision.

 

Les apparitions de Zorn Krivitz se multiplient! Il ne se passe pas un jour sans que de nouveaux témoignages soient enregistrés... Certains auraient aperçu l'ancien gourou vendant des Doughnuts sur la plage de Kadlirim déguisé en père Noël, d'autres affirment qu'il se serait retiré dans les collines d'Upper Mimesic où il aurait reconstitué un réseau de fanatiques. Le témoignage le plus insolite reste celui du producteur Burnett Banerjee, qui prétend avoir été contacté par Krivitz afin de réaliser une télé-fiction sur les meurtres de Plastic Palisades. Du côté du M.P.D., on se refuse à tout commentaire, mais l'avocat Lance Di Martell et l'écrivain Brandford Tytgat ont tout de même été placé sous surveillance rapprochée...

 

L'ancien légionnaire et aujourd'hui porte-parole de l'Aryan Action Supremacy Metzger Stuppa a été

placé en garde en vue pour port d'arme illicite et recel de matériel de guerre. La Police mercépolitaine aurait trouvé d'énormes quantités d'explosif et au moins une dizaine d'armes de poing dans le garage de sa villa de Sheerton Heights. Üdo Clusterfront, le leader de l'A.A.S., crie haut et fort qu'il s'agit d'une "caballe ourdie par les forces occultes qui mènent notre cité sur les pentes de la décadence". Selon lui, Stuppa serait un enfant de choeur... même s'il a déjà été condamné une dizaine de fois pour coups et blessures au cours des trente dernières années.

 

Clifford Mazarin ne serait pas mort! D'une part, l'autopsie réalisée sur le corps repêché voici deux mois dans la rivière Rorowaiaru ne permet pas d'affirmer avec certitude qu'il s'agisse de Mazarin. D'autre part, certains proches du producteur l'auraient aperçu rôdant autour de sa villa de Sheerton. Voilà qui redonne quelques espoirs aux victimes du cyclone; les recettes du Barnabe Live Aid devaient leur permettre de reconstruire leurs quartiers dévastés mais Mazarin avait disparu avec l'intégralité des recettes!

 

Un heureux dénouement dans l'affaire de la disparition de Kessel Park: le petit Jonathan, porté disparu depuis mai 2006, vient de refaire surface. Le garçonnet a en effet été retrouvé à proximité de la Fontaine Centrale où il avait été aperçu pour la dernière fois. Il serait apparemment en bonne santé, mais s'est révélé incapable de donner la moindre explication à propos des causes de sa disparition. Son corps portait cependant des marques qui pourraient avoir été causées par des ventouses... Voilà qui relance de plus belle la rumeur du poulpe géant!

 

Fraud Bustah, finalement reconnu coupable de meurtre avec préméditation dans l'affaire de la fusillade de Center West Bvd, écopera de six mois de travaux d'intérêts publics et d'une amende de 600 000 couronnes mercépoliennes. La somme sera intégralement versée à des associations oeuvrant pour la scolarisation des enfants dans les quartiers réputés difficiles. L'avocat Lance Di Martell, qui défendait le rappeur dans ce procès hautement médiatique, s'est déclaré enchanté du verdict. Il est vrai que Fraud Bustah risquait jusqu'à vingt ans de prison ferme pour ce que les partisans de Poppa Slam qualifient de massacre pur et simple.

11:45 Écrit par EPG dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/08/2006

Bang Lassi à Bruxelles!

Dans le cadre de sa tournée européenne, Bang Lassi sera de passage à Bruxelles ce jeudi 3 août pour un concert exceptionnel!

La presse européenne a jusqu'ici été enflammée par le groupe Mercépolien. A titre d'exemple, voici comment le groupe est décrit par nos confrères de la presse britannique: "Psychedelic baroque quintet led by charismatic pair of frontmen Storm La Fayette and Bong Karajan, Bang Lassi offers an adventurous and intense pop-music formula full of strange atmosphears and obsessing melodies. A mindboggling sonic odyssey from familiar landscapes to less explored territories, where surprises are never far. “

 

Pour ceux qui auraient la chance de se trouver à Bruxelles en ce jour, le concert débutera à 19h00 sur la Place Ste-Croix à Ixelles (à deux pas de la place Flagey). La première partie sera assurée par Stringo Jett, le bassiste du groupe mercépolien, qui présentera en exclusivité son nouveau projet solo - à propos duquel il entretient le plus grand mystère...

14:30 Écrit par EPG dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |